Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HappyLili
15 avril 2007

Enfin une tit' recette !

Et quelle recette !! (à réaliser en écoutant ce morceau :
Mazette, qu'il est bon ce ch'ti gâteau!
Ma tété c'est spécial pour toi !!

C'est une recette en 2 parties:
Ingrédients et quantité 1ère partie =
- 10 Cuil S. de farine
- 8 Cuil S. de sucre
- 6 Cuil S. de lait
- 4 Cuil S. d'huile
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 3 ou 4 pommes

Ingrédients et quantité 2è partie =
- 150g de beurre
- 1 verre de sucre (25cl)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs

1ère partie =
1) Mélanger la farine, la levure, le sucre, le lait, l'huile et les oeufs
2) verser l'appareil dans un moule à manquer
3) ajouter les pommes coupées en tranches
4) cuire 180° (therm 6), dans le four préchauffé, pendant 30 min

Mmmh1
Mmmh2

2è partie (à faire quand la cuisson de la première partie est quasiment finie)=
1) faire fondre le beurre, le sucre et le sucre vanillé
2) hors du feu, ajouter les oeufs

enfin, verser cette préparation sur le gâteau
et remettre au four pendant 20min environ

Mmmh3

En fait le gâteau doit être croustillant... Du caramel fondant s'étant formé sur le dessus !!
Trop fort, trop bon ahhhhhhh

Mmhh4
MAIS BIEN BIEN CALORIQUE !! Pour le régime d'avant été, c'est raté!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Une grosse envie de sucré hier soir ! A 20 heures, branle bas de combat pour faire "the" gâteau. Tout juste tiède, sous la couette, on s'est régalé. Hum !!! J'adore !!!! A conseiller !
T
Merci louloute pour la recette...Si c'est celle du gâteau qu'il y avait samedi soir, je vais m'empresser de la faire...<br /> Merci pour toutes ces bonnes calories bien goulayantes !!!!!
P
Sympa la copine .......................
HappyLili
  • Tout d'abord blog familial, avec des photos des enfants et des copains, Happylili est aujourd'hui le blog où je présente mes petites créations de couture, mes créations infographiques, mes coups de cœur, mes rencontres dans la blogosphère...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité